Perte de Cheveux

La Perte de Cheveux, l’Alopécie et la Calvitie à La Clinique Capillaire Montréal

Perte de Cheveux, Alopécie et Calvitie: Approches au Traitement

Faits saillants sur la Perte de Cheveux, l’Alopécie et la Calvitie: Les Causes et Options de Traitement

Le problème de la perte de cheveux a tourmenté l’humanité depuis le début des temps.  Dans notre société, une chevelure abondante est un symbole de beauté chez la femme et de virilité chez l’homme. Malheureusement, une calvitie ne passe jamais inaperçue!  À travers les âges, plusieurs ont développé des lotions & potions pour stimuler la repousse des cheveux, mais hélas en vain, car ces méthodes ne fonctionnent pas.

Chaque jour, Il est normal de perdre une moyenne de 50 à 100 cheveux. Chaque cheveu qui tombe est normalement remplacé par un cheveu qui pousse dans un cycle quotidien de renouvellement des cheveux. La perte de cheveux excessive, qui s’appelle l’alopécie, affecte environ 40% des hommes de 35 ans, et 65% des hommes de 65 ans et plus. Les statistiques de perte de cheveux chez les femmes ne sont pas bien documentées, mais la prévalence est importante.

Trois facteurs semblent être à l’origine d’une perte de cheveux: la génétique, le vieillissement et les hormones masculines, dites androgènes. Les hommes ayant une calvitie héréditaire, ont une sensibilité hormono-génétique aux androgènes. Ce type de perte de cheveux ou de calvitie masculine, se nomme “l’alopécie androgénétique” et est responsable de 95% des cas de calvitie chez l’homme.

La sensibilité héréditaire aux androgènes est aussi la cause la plus fréquente de perte de cheveux chez les femmes, c’est-à-dire l’alopécie féminine est aussi une “alopécie androgénétique” causée par les hormones mâle chez la femme. Dans la plupart des cas, le niveau d’androgènes est normal résultant en une l’alopécie féminine . Dans des cas rares, le niveau d’androgène est élevé, ce qui ce qui provoque une calvitie masculine chez la femme.

Le Champ de Battaile

Chez l’homme on trouve des modèles distincts de calvitie qui peut prendre plusieurs formes, tel une récession de la ligne frontale sur les tempes et le sommet du crâne, ou des régions clairsemés ou dénudées du cuir chevelu, laissant chez certains une simple couronne de cheveux à la base du crâne, d’une oreille à l’autre. D’autre part, la calvitie féminine présente en général une perte de cheveux diffuse, avec une ligne frontale prononcée et aucune section complètement dégarnie. Les fluctuations hormonales reliées à la puberté, la grossesse et la ménopause, ainsi que les contraceptifs oraux, peuvent être des catalyses qui déclenchent une perte de cheveux chez la femme.

L’alopécie localisée (Alopecia Areata) est une forme moins fréquente de perte de cheveux qui consiste en une pelade en plaques chauves, les cheveux tombant d’une façon irrégulière. L’alopécie localisée peut envahir la tête entière pour devenir une alopécie totale du crâne, l’ Alopecia Totalis. Elle commence à n’importe quel âge et peut se propager aux follicules pileux du corps tout entier, devenant ainsi l’alopécie universelle, ou Alopecia Universalis. La cause de ces formes d’alopécie demeurent encore un mystère, mais certains facteurs qui peuvent les influencer ont été identifiés, notamment la génétique, le système immunitaire, ainsi que le stress.

Les Racines du Mal

La Perte de Cheveux peut être causée par la chimiothérapie, les anomalies de la glande thyroïde, ainsi que les maladies auto-immunitaires telles que le lupus. L’accouchement, le diabète, le syphilis secondaire et les fortes fièvres ou les infections sérieuses sont aussi au banc des accusés. Des cas de malnutrition aiguë, des régimes alimentaires restrictifs ou faibles en protéines, certaines médications, des déficiences en fer ou des carences en vitamines, tout comme les infections parasitiques ou fongiques du cuir chevelu peuvent aussi causer l’alopécie. Parmi les autres causes d’une perte des cheveux, on trouve l’alopécie par traction, causée par des coiffures qui provoquent l’étirement prolongé de cheveux à leur racine et serrent de trop près le cuir chevelu de manière récurrente (les tresses, queues de cheval très serrées, les nattes), la trichotillomanie, un trouble obsessif compulsif caractérisé par l’arrachage compulsif de ses propres cheveux, et finalement le port quotidien de casques ou de chapeaux serrés, tels casques de moto, casques de chantier, et autres.

Toutes ces formes de calvitie sont beaucoup plus rares que l’alopécie andro-génétique. Un faible pourcentage d’entre elles peut être réglés en traitant la maladie ou les carences à l’origine de la perte de cheveux.

Les teintures, permanentes et décolorations des cheveux peuvent parfois endommager la structure du cheveu provoquant le bris et la chute des cheveux, mais ces procédures altèrent rarement les follicules pileux ou le cycle de renouvellement des cheveux, sauf s’ils sont mal appliqués.


Cinq Approches au Treatment

La première ligne de défense contre la pelade c’est la médication sur ordonnance. Les médecins disposent de trois agents actifs thérapeutiques, le Rogaine™ (minoxidil), le Propecia™ (finasteride) & l’Avodart™ (Dutasteride), pour ralentir la chute des cheveux. Tous les trois peuvent ralentir le taux de perte de cheveux dans un délai de trois à quatre mois de thérapie. Ils ont des mécanismes d’action différents. L’action du Propecia & de l’Avodart consiste à limiter les effets des androgènes, ce qui peut mener à des effets secondaires comme la perte de libido ou, plus rarement, l’impuissance sexuelle. Rogaine stimule les follicules pileux, ayant en conséquence des effets secondaires moins importants. Tous les trois ont la propriété de ralentir une chute anormale des cheveux, et de stimuler une certaine repousse, mais il faut les prendre à vie pour que les résultats soient durables.

Lotions et potions: Les shampooings, vitamines et autres remèdes en vente libre, ainsi que le massage du cuir chevelu, peuvent ralentir le taux de perte de cheveux de façon temporaire. Ces traitements fournissent un apport en vitamines ou stimulent les follicules pileux et réduisent la concentration des androgènes dans le sébum des follicules capillaires, ce qui ralentit la chute des cheveux. D’autres lotions agissement seulement sur l’aspect esthétique du problème sans attaquer la cause sous-jacente. Ces produits épaississent temporairement les cheveux à l’aide d’une couche de résine ou il teignent le cuir chevelu de façon à masquer les régions moins bien garnies. Quand aux traitements qui utilisent l’électricité ou la lumière laser, pour l’instant, leur efficacité n’a pas été démontrée.

Solutions chirurgicales: Il existe deux grandes interventions chirurgicales disponibles en ce moment: les transplantations folliculaires (micro-greffes d’unités folliculaires) et la réduction du cuir chevelu. La réussite de la première intervention, la transplantation capillaire, dépend de l’étendue de la calvitie et de l’abondance des cheveux du patient puisqu’ils seront prélevés à l’arrière de sa tête (la zone donneuse) pour être redistribués aux endroits dénudés. Plus la zone dégarnie est importante, plus grand est le nombre de interventions chirurgicales nécessaires pour obtenir une densité raisonnable et esthétiquement agréable. Quand à la réduction du cuir chevelu, c’est une procédure qui implique l’enlèvement de l’excédent de cuir chevelu chauve. Cette technique peut être jumelée avec des micro-greffes pour des résultats optimaux.

Alternatives à la chirurgie: La greffe non-chirurgicale est une méthode qui permet d’atteindre des résultats semblables aux micro-greffes, mais sans chirurgie. Pour réaliser cela, un polymère est appliqué sur les régions chauves du cuir chevelu, se qui crée une fine couche de peau artificielle. Ensuite, des cheveux sont micro-greffés à la main dans cette nouvelle peau, autant que nécessaire pour obtenir une densité désirée, aussi bien dans les zones dénudées que dans les endroits où les cheveux ne sont que clairsemés. Cette méthode n’est pas limitée à la zone dégarnie du crâne, et ne requiert pas de zone donneuse. Par contre, les cheveux ainsi greffés ne pousseront jamais.

Accessoires pour cheveux: il existe plusieurs accessoires capillaires pour pallier une calvitie résistante aux traitements ou trop avancée pour une intervention chirurgicale. Il existe une grande variété des ouvelles méthodes de remplacement capillaire qui sont très perfectionnées. Plusieurs d’entre elles peuvent tromper l’oeil le plus averti. C’est le cas, entre autres, de ce que les coiffeurs appellent “l’intégration capillaire”, les volumateurs, les rallonges (ou extensions) pour donner du volume aux cheveux et les perruques et prothèse capillaires qui créent l’illusion de cheveux qui poussent d’un cuir chevelu.

Il est toujours préférable de réagir aux premières chutes de cheveux quand votre médecin de famille peut encore vous fournir les armes adéquates pour combattre le mal: au premier signe d’une perte de cheveux excessive, visitez le médecin pour exclure une maladie ou une carence de la liste des causes possibles d’une perte de cheveux, ou pour que ce dernier vous prescrive des stimulants de croissance de cheveux.

La bataille ardue contre la calvitie sera gagnée, petit à petit, avec des nouveaux traitements, des interventions chirurgicales et non-chirurgicales, et bien sûr la vaste gamme de méthodes sophistiquées de remplacement capillaire.

La Perte de Cheveux: Les Options de Remplacement Capillaire Non Chirurgical

Les options de restauration de cheveux sans recours à la chirurgie

Si vous recherchez une solution plus simple et plus efficace de faire repousser vos cheveux, quelque chose d’infaillible qui donne des résultats immédiats, les techniques non-chirurgicales de remplacement capillaires de la Clinique Capillaire vous conviendront sûrement.

La Clinique Capillaire vous offre plusieurs méthodes de remplacement capillaire, par exemple une prothèse capillaire en cheveux humains, une greffe non-chirurgicale en cheveux humains, un voluminateur pour cheveux, des unités d’intégration capillaire, ou même la lentille folliculaire.

Peu importe l’état de vos cheveux, qu’ils soient clairsemés ou carrément entièrement manquants, nous avons la solution sur mesure pour vous.

Notre équipe talentueuse et chevronnée va analyser votre mode de vie et vos besoins pour vous pouvoir vous conseiller sur la meilleure méthode à utiliser pour vous donner les cheveux épais et lustrés dont vous avez toujours rêvé.

Tous nos prothèses capillaires sont de la plus haute qualité et complètement indétectables. Les prothèses capillaires confectionnées à la main vous permettent de séparer et coiffer vos cheveux comme bon vous semble.

En fonction de vos préférences personnelles, le Centre de remplacement capillaire à la Clinique Capillaire de Montréal vous offre des systèmes de 24 heures qui vous permettent de nager et dormir de manière normale.

Et le meilleur? Le processus d’installation d’une prothèse capillaire non chirurgicale est complètement sans douleur!

Nos unités de remplacement capillaire sont confortables et perméables à l’air, et nos voluminateurs de remplacement capillaire s’agencent à merveille à vos propres cheveux.

Notre clinique de remplacement capillaire vous offre un choix stupéfiant de couleurs et de styles, avec une possibilité d’une prothèse conçue sur mesure ou la possibilité de personnaliser une prothèse prête-à-porter selon vos goûts et désirs.

La vedette parmi les systèmes de remplacements capillaire c’est La Greffe Non-Chirurgicale, offerte en exclusivité par La Clinique Capillaire de Montréal.

La Greffe Non-Chirurgicale à été inspirée par les récents développements technologiques de micro transplantation de cheveux chirurgicale et implante des cheveux 100% humains dans des « unités folliculaires » d’une membrane flexible, et ultra mince qui imite le cuir chevelu.

Cette membrane transparente, ultra fine et résiliente implantée de cheveux 100% humains sert à recréer des “Follicules Capillaires” à votre cuir chevelu.

La Greffe Non-Chirurgicale est un peu aussi comme un “verre de contact” capillaire souple qui corrige la région déficiente en cheveux de votre cuir chevelu, et lui redonne une chevelure abondante et naturelle.

Le verre de contact capillaire corrige donc une déficience capillaire, tout comme le verre de contact oculaire corrige une déficience oculaire.

Le verre de contact folliculaire s’intègre parfaitement à vos cheveux pour un résultat aussi imperceptible qu’un verre de contact sur l’oeil. Il défie l’examen le plus minutieux.

Contrairement à la greffe chirurgicale, la greffe non-chirurgicale n’est pas limitée par la superficie de la région chauve.  Elle vous permet de retrouver une chevelure abondante tout en évitant les effets secondaires d’une thérapie médicale, ou la douleur de la chirurgie.

Retrouvez votre goût de vivre et votre confiance en soi. La vie est bien plus belle avec une belle chevelure! Nos postiches et prothèses vont vous rajeunir.

Allez-y pour la métamorphose et transformez-vous de gars ordinaire en homme exceptionnel en quelques heures seulement! Plus de jours sombres à jouer avec le séchoir, lacque à cheveux et des traitements “épaississants”.

La Clinique Capillaire de Montréal vous offre quelque chose d’une importance primordiale: l’aplomb d’un homme qui  a retrouvé sa confiance en lui même et qui sait que les cheveux qu’il a retrouvé grace au Centre de Remplacement Capillaire sont d’apparence totalement naturelle.

Plusieurs innovations technologiques ont été développées qui facilitent notre vie de tout les jours. Notamment, les progrès technologiques en matière de remplacement capillaire vous permettent de obtenir instantanément une chevelure splendide, magnifiquement coiffée avec des cheveux humains souples, lustrées et resplendissant de santé.

THCLe Centre de Remplacement Capillaire COOL

Des Cheveux Hot c Cool mais surtout avec un Coupon Escompte de 100$ sur ton premier système non-chirurgical du Centre de Remplacement Capillaire de La Clinique Capillaire de Montréal de la rue Crescent.

Au cours de ton rendez-vous, tu auras l’occasion de rencontrer un gars ayant une de nos unités extraordinaires de Fusion Cheveux.  Tu sera en mesure de voir, toucher et sentir pour toi-même l’apparence naturelle et totalement indétectable d’un système non-chirurgical de La Clinique Capillaire.

Tu sera également en mesure de toucher et tirer les cheveux du mec et te rendre compte qu’il n’y a pratiquement rien a sentir.  Un témoignage à la qualité extraordinaire des unités de remplacement capillaire, ansi qu’à l’intégration parfaite aux cheveux du client, et à la ligne frontale ultra naturelle des systèmes de remplacement capillaire  non chirurgicaux de La Clinique Capillaire.

Appeles-nous au 514.848.6185 pour une consultation cool, totallement gratuite et décontractée, sans aucune obligation.  Tu verras à quoi ressemble la perfection du remplacement capillaire, et on t’aidera peut-être à retrouver une chevelure abondante et saine !

Coupon escompte de 100$ Discount pour l'option remplacement capillaire à la perte de cheveux
Rabais de 100$ sur le premier Système Non Chirurgical de La Clinique Capillaire
error: Content is protected !!